Boston Terrier

Le Boston Terrier mini , également appelé Boston Bull , Boston Bull Terrier , Boston Dwarf Terrier ou Boxwood , est un chien appartenant à la catégorie des petits chiens . La FCI classe cette race dans la section 11 des «chiens de compagnie» et des «molosoïdes de petite taille» 11.

Origine du Boston Terrier

Bien que les débuts du buis soient diffus, on pense que la race pourrait avoir émergé en Amérique du Nord au milieu du 19ème siècle. Par son physicien, il est connu que le Boston Bull est le résultat du croisement entre un bouledogue anglais et un terrier anglais, bien qu’au fil du temps il se soit mélangé à d’autres races. Les historiens sont donc convaincus que le Boston Terrier , en raison de son apparence physique, contient des traces génétiques du bouledogue français . Bien qu'on ne sache pas vraiment pourquoi cette race a été promue, on pense qu'il pourrait s'agir d'un chien de combat.

Ce serait à la fin du XIXe siècle, lors de la création de l’American Boston Terrier Club, une association qui s’est battue pour l’enregistrement de la race au sein de l’AKC. Malheureusement, en raison de son apparence très semblable au Bull Terrier , le Boston Bull a rencontré de nombreuses difficultés pour être reconnu. Pour le distinguer de son homologue, on lui a donné le sens définitif de «Boston Terrier», qui tente de faire de lui une race indépendante.

Aujourd'hui, le buis est l'un des petits chiens les plus populaires , reconnu par les principales fédérations canines du monde.

Comment est le Boston Terrier?

Lorsque nous parlons du Boston Terrier, nous entendons une race très énergique, dotée d’une grande intelligence . A tel point qu'il se classe au 49ème rang sur l'intelligence de Stanley Coren. De plus, c'est un animal qui possède un bon caractère. Si vous vous entraînez correctement, vous serez devant un chien très sociable et affectueux. C'est pourquoi, dans toutes les races de chiens, le Boston Terrier est considéré comme le "meilleur ami de l'homme".

En ce qui concerne son physique, le Boston Terrier est un chien compact et robuste. Bon molosoïde, c'est une race très musclée, avec une grosse tête et un cou proéminent. Grâce à son physique, semblable à celui du Pug bien que de construction plus athlétique, le Boston Terrier peut agir comme un chien de garde .

L'une des principales caractéristiques de la race est sa couleur. Bien que généralement noir avec des taches blanches , on peut également trouver des spécimens tabby.

En ce qui concerne son poids , plusieurs sections se distinguent par catégories de compétition selon la FCI:

  • Catégorie I : poids inférieur à 7 kg .
  • Catégorie II : le poids varie entre 7 et 9 kg .
  • Catégorie III : son poids varie entre 9 et 11 kg .

En revanche, sa hauteur ne doit pas dépasser 30 cm du sol à la croix. Grâce à sa petite taille, le Boston Terrier est un chien idéal pour vivre dans des appartements .

Boston Terrier Affectueux

Le Boston Terrier a un caractère amical s’il s’entraîne correctement.

Types de Boston Terrier

Il n'y a qu'un seul type de buis. Cependant, nous avons précédemment mentionné qu'il existe 2 variétés de couleurs clairement différenciées qui sont les suivantes:

  • Noir avec des taches blanches .
  • Tabby ou " sceau ". Il s’agit d’une couleur noire dans laquelle, en fonction de l’effet de la lumière du soleil, certaines tonalités rougeâtres peuvent être détectées.

Soins Boston Terrier

Le Boston Terrier ne nécessite pas de soins particuliers. Puisqu'il s'agit d'une race de cheveux courts, il va à peine libérer les cheveux et vous n'aurez pas besoin de les peigner. Cependant, les cheveux courts le rendent beaucoup plus sensible aux changements de température. C'est pourquoi le Boston Terrier est un chien d'intérieur et qu'il vivra difficilement à l'étranger.

D'autre part, comme il a un museau court, nous devons prendre des précautions en ce qui concerne l'exercice. Les chiens de cette morphologie ont généralement des problèmes respiratoires, ainsi qu'une grande sensibilité aux changements de température.

Malgré tout, le Boston Terrier nécessite des soins communs à toutes les courses que vous devez prendre en compte.

Comment se baigner?

Avant de vous rendre à la salle de bain, vous devez vous procurer un shampooing spécial pour chien. Oubliez l'utilisation de produits pour les humains, car le pH est complètement différent. Si vous utilisez un shampooing ordinaire, vous risquez d'endommager votre peau délicate.

Puisque le Boston Terrier a les cheveux courts , vous pouvez frotter le savon en cercles pour atteindre tous les coins du manteau. Assurez-vous que le shampooing n'entre pas en contact avec vos yeux ni aucun trou. D'autre part, vous pouvez utiliser conditionneur pour chiens si vous voulez obtenir une finition brillante et soyeuse.

Il vous suffira de nettoyer votre chien quand il commence à sentir ou à remarquer qu'il est sale. Heureusement, les Boston Terrier sont des chiens très propres et dégagent très peu d'odeur . À titre de référence, le baigner une fois par mois peut être plus que suffisant pour cette race.

Boston Terrier Baby

Chiot Boston Terrier.

Comment le nourrir?

Heureusement, cet aspect peut être laissé entre les mains de marques d'aliments pour animaux. Il sera plus que suffisant que vous choisissiez un aliment de qualité. Le Boston Terrier est un chien actif qui demande beaucoup d’énergie. Par conséquent, l'idéal est de l'alimenter avec un aliment de marque premium . Ce type d'aliment contient des protéines provenant de viandes maigres telles que l'agneau ou le poulet. Un aliment de qualité inférieure obtiendra ces protéines à partir de débris intestinaux, de bec d'oiseau, etc.

D'autre part, le Boston Terrier est un chien qui libère de nombreux gaz . C'est pourquoi il est important que les aliments contiennent un faible pourcentage de céréales. Heureusement, un aliment premium aura une composition optimale pour cette race.

Comment l'entraîner?

Heureusement, le nain Boston Terrier est une race à apprentissage rapide . Comme il occupe la 49ème position sur l'échelle de l'intelligence de Stanley Coren, on peut affirmer qu'il convient à la formation. Nous ne devrions donc être patients que par moments et, surtout, maintenir la constance et la bonne humeur.

Il est essentiel que vous utilisiez le renforcement positif avec cette race , car ils sont très sensibles aux émotions et aux sautes d'humeur de leurs maîtres. Par conséquent, essayez de le récompenser lorsqu'il termine une commande avec succès, et ne le réprimandez pas s'il n'atteint pas l'objectif.

Comme vous pouvez facilement être distrait, vous devez trouver un endroit où vous pouvez vous concentrer. Une salle vide pourrait être l'endroit idéal pour mener à bien la formation.

Boston Terrier pour adoption

Malheureusement, il n'y a pas trop d'exemplaires de cette race pour adoption. Comme il s'agit d'un chien très demandé, il est normal qu'il ne puisse être acheté que par des particuliers, des animaleries ou des éleveurs de chiens.

Notre recommandation est de vous rendre chez un éleveur spécialisé . Bien que les copies que vous trouverez ici soient un peu plus chères, vous aurez la garantie d’acheter un chien de race, avec tout en ordre et de manière éthique.

Combien coûte un terrier de Boston?

Le prix peut varier selon votre recherche d'une copie d'un concours ou d'une entreprise. Normalement, le prix pour le public à la recherche d'un animal de compagnie s'élève à 700 € ou 900 € . Suspectez si le montant pour lequel ils veulent vous vendre à cette race est beaucoup plus bas.

Maladies Boston Terrier

Cette race est généralement un chien sain et fort. Cependant, ils risquent de souffrir de certaines maladies héréditaires énumérées ci-dessous:

  • L'hypothyroïdie C'est une maladie dans laquelle la thyroïde ne développe pas assez d'hormones thyroïdiennes pour répondre aux besoins de votre corps.
  • Luxation patellaire . Elle consiste en un déplacement de la rotule qui vous empêche de marcher correctement et provoque des douleurs aux extrémités.
  • Problèmes respiratoires Comme nous l'avons déjà mentionné, les chiens à museau court ont tendance à avoir des problèmes respiratoires et sont sensibles aux changements climatiques.

Photos du Boston Terrier