Teckel à poil dur

teckel poil dur

Les origines du teckel aux cheveux durs

Puisque le teckel n'est pas une race pure, il existe différents types de teckels . Le teckel de poil dur, est une variété qui trouve son origine dans le croisement entre des chiens souffrant de bassétisme et de poil dur.

Teckel soin des cheveux durs

La principale différence entre le teckel et les autres types de teckel est qu’il a des pattes beaucoup plus longues que les autres variétés. Cela provoque moins de problèmes de dos, ce qui les rend plus fonctionnels pour vivre à la campagne.

Quant à vos cheveux, ils nécessitent des soins particuliers. Il est important de garder à l’esprit que ces conseils ne sont valables que pour le teckel des cheveux durs , et en aucun cas pour les autres races de cheveux durs.

Éloignez les poils inférieurs en passant une lame de coupe spéciale. Pour déchirer la couche, utilisez une lame de déchirement spéciale et des doigts de latex afin que les cheveux ne fuient pas entre vos doigts.

Quant aux oreilles, elles devraient être propres. Nous devons faire particulièrement attention à cela, car il est très courant dans cette race. Vous pouvez aider avec une pince multi-usage pour les garder propres.

Fixez enfin les cheveux avec un ciseau pour sculpter avec des dents séparées. Utilisez-le dans la direction des cheveux pour conserver un ton et une couleur aussi frais que possible.

Éleveurs de teckel de cheveux durs

Il existe de très bons éleveurs de poils durs de teckel . Ils peuvent faire l'équitation une ou deux fois par an, bien qu'un bon éleveur ne le fasse probablement qu'une fois. Ils évitent ainsi d’exploiter le chien et de le garder dans les meilleures conditions.

Idéalement, lorsque vous les traversez, cela devrait être fait au printemps, car en hiver, la litière risque de ne pas survivre.