RemĂšdes pour Ă©liminer les puces de votre chien

Les puces sont l’un des parasites les plus ennuyeux pouvant infecter nos chiens de petite race . Cependant, le problème va beaucoup plus loin. Si une puce parasite notre animal de compagnie, cela deviendra un problème dans toute la maison . Et c’est que ces punaises sauteuses inconfortables infesteront notre maison de leur présence , que ce soit sur les tapis, dans le lit ou dans nos meubles. Par conséquent, pour les éliminer, il ne sera certainement pas suffisant de vermifuger notre chien, mais il sera nécessaire de les éliminer complètement de notre maison. Ci-dessous, nous vous proposons les meilleurs remèdes pour éliminer les puces de votre chien .

Article intéressant: Comment supprimer les tiques avec les remèdes maison?

Qu'est-ce qu'une puce?

Le siphonaptères , communément appelé « puces », sont des ectoparasites appartenant à la famille des insectes. Ils se nourrissent du sang des mammifères et infectent l'hôte grâce à leurs grands sauts. La puce est l'animal qui saute le plus du règne animal proportionnellement à sa taille grâce aux "ressorts" de ses pattes postérieures. Il peut s'élever jusqu'à 250 fois sa propre hauteur, ce qui équivaut à un être humain qui saute sur le toit d'un gratte-ciel de 450 mètres de haut.

Les puces n'ont pas d'ailes et ce sont des animaux très rapides et résistants. À tel point qu'il est extrêmement compliqué de les tuer en les écrasant, de sorte que nous ne pouvons pas utiliser la force pour les réduire. Voici quelques conseils pour tuer les puces .

Chien avec des puces.

Comment éliminer les puces de chez moi?

Avant de retirer les puces de votre chien , vous devez créer un habitat inconfortable pour ces parasites. Les puces ont besoin d'un être vivant pour accomplir son cycle de vie. La chose normale est qu'ils utilisent l'animal uniquement pour se nourrir

Nettoyez vos vêtements pour éviter les puces.

Ass pour pondre plus tard n'importe où dans la maison. C’est pourquoi la prévention est la chose la plus importante, car une fois qu’ils entreront dans la maison, il sera beaucoup plus difficile de les éliminer. Même parfois, ils peuvent prendre l'être humain en tant qu'invité, bien qu'ils ne soient pas des cas courants.

Hygiène totale à la maison

Plus notre maison est propre, plus il est difficile aux puces de se reproduire. N'oubliez pas que les puces adorent pondre leurs œufs dans les zones encrassées, sur les vêtements étendus au sol ou dans les cuisines. Gardez la terre dans votre maison aux abois et vous créerez un habitat qui ne convient pas aux puces .

Des vêtements propres souvent

Lorsque nous mettons les vêtements dans la machine à laver, nous utilisons une température d’eau élevée. Environ 60º suffiront pour ne pas abîmer vos tenues et tuer toutes les puces .

Huile de Neem: un insecticide naturel

L'huile de neem est le répulsif anti-puces idéal . C'est une huile végétale naturelle qui peut être achetée dans n'importe quel magasin d'herboriste. Grâce à la substance active d’azadiracta, les puces mourront lorsqu’elles seront ingérées. Il suffira de diluer une cuillerée à soupe dans un seau d'eau et de frotter la maison avec. N'oubliez pas de passer en revue les zones les plus sales ou les endroits où des vêtements se sont accumulés.

Vinaigre de pomme

Les puces sont attirées par le vinaigre , cependant, il est dangereux pour la santé. Placez des bols remplis de vinaigre de cidre dans les endroits stratégiques de la maison, tels que la cuisine ou les chambres à coucher. Lorsque les puces détectent du vinaigre, elles sautent dans le bol sans savoir qu’elles mourront noyées.

Chlorure de sodium: sel commun

Le sel ordinaire absorbe l'humidité de l'air, ce qui compliquera la vie des puces dans notre maison . Ils ont besoin d'humidité dans leur cycle de reproduction, alors placez des bols de sel dans toute la maison.

Produits pour éliminer définitivement les puces de mon chien

La prochaine étape, une fois que nous avons gêné la coexistence des puces dans notre maison , consiste à les éliminer de notre chien. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes.

Colliers anti-puces

Les colliers anti-puces contiennent des substances insecticides qui serviront à prévenir et à éliminer les puces . Contre l'utilisation de cette méthode, les colliers anti-puces libèrent des produits chimiques pouvant donner à notre chien une mini-allergie. Nous vous recommandons de ne l'utiliser que lorsque le chien est exposé aux puces , c'est-à-dire lorsqu'il se rend sur le terrain ou lorsqu'il est en contact avec d'autres animaux. Cela réduira le risque d'infection sans nuire à la santé de notre animal de compagnie.

Il existe de nombreux remèdes pour éliminer les puces.

Pipettes Aux Puces

Les pipettes sont de petites ampoules qui sont appliquées directement sur le dos de notre chien pour le protéger des puces et autres parasites. Pour avoir un effet, le liquide doit entrer en contact avec la peau. En faveur, ils ne sont pas nocifs pour la santé de notre petit à quatre pattes et agissent pendant quatre semaines. De plus, pendant cette période, vous pouvez baigner votre chien sans aucun problème.

Lotion anti-parasitaire

Il contient des substances insecticides qui, appliquées sur la peau de votre chien, élimineront les puces odieuses . Ces pulvérisations garantissent généralement l'effet des puces pendant 3 mois, c'est donc une option à considérer. Pour appliquer, tenez votre chiot et vaporisez le produit contre le comptoir. Une fois qu'il est complètement mouillé, frottez-le avec vos mains pour répandre la substance.

Pilules aux puces

Les compromis sur les puces sont très efficaces . Votre chien doit les manger une fois par mois pour que l'effet prenne effet. Vous devrez donc les mélanger à la nourriture. Ces pilules contiennent une substance toxique pour les puces qu’elles ingéreront au moment de l’absorption du sang de notre petit ami canin. Les puces vont transmettre cette substance à leur progéniture , ainsi le cycle de reproduction sera interrompu.

Élimination des puces chez les chiens utilisant des remèdes maison

En plus des produits susmentionnés, il existe des remèdes efficaces à la maison pour éliminer les puces une fois pour toutes .

Huile et alcool

Dans un bol, mélanger l’alcool blanc et l’huile diluée avec de l’eau et étendre le mélange sur un chiffon. Ensuite, frottez-le sur votre petit animal et les puces mourront en raison de l'effet antiseptique du mélange.

Camomille

Préparez une camomille et laissez-la refroidir. Quand il est à basse température, étalez-le sur le coton et frottez-le sur les zones à risque de votre animal. Vous verrez bientôt comment les puces tombent rendues par cet excellent répulsif naturel.

Baignez-le avec de l'eau tiède

Baignez votre chien pour éliminer les puces. Il est important que vous commenciez à vous savonner le cou pour créer une barrière naturelle contre les puces. Si vous ne le faites pas, les puces tenteront probablement de s'échapper sous le visage de votre animal.