Renard de Poméranie ou Lulu de Poméranie

renard de poméranie

Le renard de Poméranie ou Lulu de Poméranie est la variété européenne classique . En rÚgle générale, ce sont des chiens robustes, bien que leur constitution soit un peu plus faible que celle de leurs homologues américains. Sa croissance est lente, bien que cela soit normal en raison de la petite taille de la race. Son corps est compact et bien calé, tandis que son dos est court, droit et fort.

En gĂ©nĂ©ral, la Lulu de PomĂ©ranie possĂšde une lanille interne dense et de densitĂ© infĂ©rieure Ă  celle de la PomĂ©ranie moderne. Il faut donc plus de temps pour acquĂ©rir le grand volume de fourrure si caractĂ©ristique de cette race. De plus, sa fourrure a un toucher trĂšs doux et une couleur plus vive. Cela devrait ĂȘtre plus dense dans la rĂ©gion du cou, formant une sorte de "foulard" autour qui s'Ă©tend sur les Ă©paules et la poitrine.

Ses jambes sont musclées et bien arquées, parallÚles et de longueur similaire à la hauteur de la croix aux coudes.

Les oreilles sont plus petites, le museau plus court et plus net, et son allure astucieuse lui donne un aspect trÚs similaire à celui du renard, qui lui a valu son nom. Leurs yeux sont généralement de couleur amande et leurs pattes ont moins de poils, bien qu'elles conservent l'empreinte du chat.

Il est courant de trouver des spécimens avec un museau et des oreilles beaucoup plus grands que la norme. Cela est dû à une mauvaise sélection dans l'élevage de poméranie .

Selon AKC, ce type de poméranien est la norme acceptée. Ils le décrivent comme un renard empaillé aux joues veloutées, au menton étroit et au nez arrondi. En outre, ils indiquent que le regard de la Poméranie doit indiquer sa vigilance et la perspicacité qui le caractérise.

Tout choix de pomĂ©ranien est correct, car il dĂ©pend exclusivement du goĂ»t du propriĂ©taire. Bien que cette variĂ©tĂ© soit de moins en moins connue aux dĂ©pens de l’AmĂ©rique, la vĂ©ritĂ© est qu’elle est acceptĂ©e selon la norme AKC.

Prix du Lulu de Poméranie

Cela dépend beaucoup de l'origine du spécimen, bien que vous puissiez prendre ces prix comme référence:

  • En Espagne, 700 €.
  • Au Mexique: 6000 $.