Carlin blanc

 
carlino blanc

Le Carlin blanc n’est pas reconnu par la norme AKC, car les oreilles et les yeux ou le masque facial sont trop clairs.

Le Carlin blanc est un cas particulier, car il provient d'un gène récessif que toutes les variétés possèdent. Par conséquent, nous pourrions obtenir un Carlin blanc à partir du croisement de toute autre couleur . En Amérique du Nord, ils sont spécialisés dans l'élevage de cette belle variété blanche de Carlin.

Selon des études récentes, la couleur pâle de cette variété de Carlin est due à la perte de pigmentation des copies des lions de Carlin qui se sont reproduites et ont donné naissance à la couleur blanche que nous connaissons aujourd'hui.

Notez que le Carlin blanc diffère de la couleur albinos à la fois par la pigmentation du museau et par les yeux, étant le deuxième complètement incolore .

dessin de carlin

Dessin de carlin blanc.

En quoi un carlin blanc est-il différent d'un albinos?

La principale différence entre un Carlin blanc et un albinos est que l’albinos a une maladie, alors que le blanc n’en a pas. Par conséquent, il est conseillé de ne pas encourager la reproduction de Carlin albinos. Le Carlin blanc a quelques traits sombres comme les yeux ou la truffe.

Par contre, le carlin albinos est complètement blanc, bien que l’absence de pigmentation ne soit jamais totale. Cela présente une truffe et un museau complètement blancs, tandis que les yeux sont très clairs.

Le carlin blanc est l'une des couleurs préférées des propriétaires de carlin. Gardez à l'esprit que beaucoup de gens aiment ce chien, donc le prix peut varier.

Voici une vidéo d'une chiot Carlin afin que vous puissiez évaluer son apparence. Ce chien a une certaine pigmentation, il n'est donc pas blanc à 100%. Cela vous évitera d'avoir les mêmes problèmes de santé que ceux de votre homologue, ce qui est une option plus recommandée.